Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est l’organe directeur du SÉUO. Il est composé de 30 représentant·e·s de la population étudiante : 7 membres de l’Exécutif élu·e·s, 22 directeur·trice·s des facultés et 1 directeur·trice pour les étudiant·e·s autochtones.

Le Conseil d’administration tient ses élections générales en hiver et se réunit mensuellement tout au long de l’année. Toutes les réunions sont ouvertes à l’ensemble des membres du SÉUO et une période de 15 minutes au début de chaque réunion est réservée aux déclarations des étudiant·e·s.

Calendrier

L’ensemble des membres du SÉUO peuvent participer aux réunions.

Consultez cette page sur un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau pour voir le calendrier complet.

Que fait le Conseil d’administration?

Le Conseil d’administration a trois rôles principaux :

Surveillance : le Conseil d’administration est le gardien du Syndicat. Il supervise le Comité exécutif et lui accorde des responsabilités en posant des questions et en suggérant des améliorations. Aux réunions du Comité, les directeur·trice·s veillent à ce que les finances et les activités de l’organisation soient accessibles au public et bien gérées, et, aux réunions du Conseil, ielles donnent leur accord pour les dépenses plus importantes ou engagent des discussions sur les enjeux les plus préoccupants.

Revendication : Le Conseil d’administration a pour objectif d’offrir le meilleur de l’Université d’Ottawa et du SÉUO. Les directeurs et directrices discutent des enjeux importants du campus et mobilisent le Comité exécutif pour que ce dernier agisse en conséquence. Les directeurs et directrices proposent des changements à la Constitution, aux politiques, aux positions et aux initiatives du SÉUO et votent pour leur adoption.

Représentation : le Conseil est à l’écoute de la population étudiante. Les directeur·trice·s sont les porte-paroles des étudiantes et étudiants concernant des problèmes que le SÉUO peut aborder comme les régimes de soins de santé et dentaires et le U-Pass, les clubs et services étudiants, les évènements sur le campus, les campagnes et les efforts de revendication. Ielles sont à leur écoute et aident l’organisation à mettre en pratique leurs retours.

Quand est-ce que le Conseil se réunit?

Le Conseil se réunit une fois par mois. Toutes et tous les membres du SÉUO peuvent participer aux réunions. Si vous désirez participer à une réunion, proposer une motion ou un point de discussion au Conseil, vous pouvez communiquer avec un ou une directeur·trice ou le ou la président·e du Conseil (bod-chair@seuo-uosu.com).

Directeur·trice·s

Un·e directeur·trice est un étudiant ou une étudiante de premier cycle qui a été élu·e pour être le ou la porte-parole de la population étudiante aux réunions du Conseil d’administration. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions!

Président·e du Conseil

Generic-ProfilePic

Nora Afifi

Président·e du Conseil
bod-chair@seuo-uosu.com

Le président ou la présidente du Conseil d’administration préside les réunions du Conseil. Tout comme le président ou la présidente de la Chambre des communes, c’est l’arbitre du Conseil qui s’assure que les réunions se déroulent bien. Ce poste a pour rôle de préparer la documentation nécessaire pour les réunions, de les lancer, d’accorder la parole lors des réunions, de mener les votes et d’appliquer de manière juste les règles du Conseil et le Robert’s Rule of Order. Ielle a aussi le pouvoir et l’autorisation de réinterpréter la Constitution du SÉUO.

Le ou la président·e du Conseil préside aussi les réunions de l’Assemblée générale.

Le président ou la présidente du Conseil d’administration est élu·e par le Conseil, mais ne peut pas voter pour des motions. Aucun·e membre du personnel du SÉUO ne peut devenir président ou présidente du Conseil.

Delphine

Delphine Robitaille

Maisy-wht

Maisy Elspeth

Commissaire à la revendication
advocacy@seuo-uosu.com

Imani

Imani Bunzigiye

Commissaire à l’équité
equity@seuo-uosu.com

Rayne-wht

Rayne Daprato

Commissaire à la vie étudiante
studentlife@seuo-uosu.com

Jessika

Jessika Salambere

Commissaire aux opérations
operations@seuo-uosu.com

Daniel Thorp

Daniel Thorp

Commissaire aux communications
comms@seuo-uosu.com

Tristan_Maldonado-Rodriguez

Tristan Maldonado-Rodriguez

Commissaire aux affaires francophones
francophone@seuo-uosu.com

vacant

vacant

vacant

vacant

vacant

VACANT

VACANT

VACANT

VACANT

vacant

Documents relatifs aux réunions du Conseil d’administration

Tous les procès-verbaux, ordres du jour et autres documents publics relatifs aux réunions du Conseil d’administration se trouvent dans le dossier SharePoint du Conseil d’administration :

Board of Directors

The Board of Directors is the governing body of the UOSU. It’s made up of 30 student representatives: the 7 elected Executives, 22 directors from faculties, and a Director for Indigenous Students.

General Elections for the Board are held in the winter and the Board meets monthly throughout the year. All meetings are open to all members of the UOSU with a 15- minute period at the start of each meeting reserved for Statements from Students.

Calendar

All meetings are open to all members of the UOSU.

Visit this page on a laptop or desktop to view the full calendar

What does the Board of Directors do?

The Board of Directors performs three key functions:

Oversight: The Board is the Union’s watchdog. It oversees the Executive Committee and holds it accountable, by asking Executives questions and suggesting areas of potential improvement. At Committee meetings, Directors ensure the organization’s finances and activities are transparent and well-managed, and at Board meetings, it authorizes major expenditures and discusses areas of concern.

Advocacy: The Board makes uOttawa and UOSU better. Directors debate major campus issues and tasks the Executive Committee with action. Directors also introduce and vote on changes to the UOSU’s Constitution, policies, positions, and initiatives.

Representation: The Board listens to students. Directors are spokespeople for students of their constituency on the issues the UOSU works on: health & dental insurance and the U-Pass, student clubs and services, and campus-wide events, campaigns, and advocacy efforts. They listen to students and help the organization implement student feedback.

When does the Board meet?

The Board meets once a month. Meetings are open to all UOSU Members to attend. If you would like to speak at a meeting or have a motion or discussion presented to the Board, you can contact a Director or the Chair of the Board (bod-chair@seuo-uosu.com).

Directors

A Director is an undergraduate student elected by fellow students, to speak on their behalf at the Board of Directors. Don’t hesitate to get in touch with them for questions!

Chair of the Board

Generic-ProfilePic

Nora Afifi

Chair of the Board
bod-chair@seuo-uosu.com

The Chair of the Board presides over meetings of the Board of Directors. Similar to the Speaker at the House of Commons, they are the Board’s referee, and ensure that meetings run smoothly. This includes preparing meeting documentation, opening meetings, granting speaking rights, conducting votes, and fairly applying the Board’s rules and Robert’s Rules of Order. They are also the highest instance authorized to interpret the UOSU’s Constitution.

The Chair of the Board is also designated to chair meetings of the General Assembly.

The Chair of the Board is elected by the Board of Directors but cannot vote on motions. No member of UOSU staff may serve as the Chair.

Delphine

Delphine Robitaille

Maisy-wht

Maisy Elspeth

Advocacy Commissioner
advocacy@seuo-uosu.com

Imani

Imani Bunzigiye

Equity Commissioner
equity@seuo-uosu.com

Rayne-wht

Rayne Daprato

Student Life Commissioner
studentlife@seuo-uosu.com

Jessika

Jessika Salambere

Operations Commissioner
operations@seuo-uosu.com

Daniel Thorp

Daniel Thorp

Communications Commissioner
comms@seuo-uosu.com

Tristan_Maldonado-Rodriguez

Tristan Maldonado-Rodriguez

Francophone Affairs Commissioner
francophone@seuo-uosu.com

vacant

vacant

vacant

vacant

vacant

VACANT

VACANT

VACANT

VACANT

vacant

Meeting Documents

All meeting minutes, agendas and other public documents for meetings of the Board of Directors can be found in the Board SharePoint folder: